Location de salles

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Informations générales

Renseignements, réservations et locations à l'accueil de la mairie, contactez le
02 97 53 23 02 ou accueil@mairie-sulniac.fr

Délai de réservation : en Mairie 1 mois minimum avant la manifestation.

Formulaire de convention d'utilisation à récupérer à l'accueil de la Mairie ou à demander par courriel, à déposer complétée au moins 2 semaines avant la manifestation.

Paiement :

  • chèque du montant de la location à fournir au moment du dépôt de la convention complétée.
  • chèque de caution à fournir à la remise des clés ou au moment du dépôt de la convention complétée.

Assurance Responsabilité Civile pour les particuliers : attestation d'assurance du demandeur à fournir au moment du dépôt de la convention complétée.
Pour les associations, attestation d'assurance à fournir une fois par an.

Etat des lieux : la fiche d'état des lieux est donnée à l'utilisateur au moment de la remise des clés. Il la complète à l'entrée et à la sortie de la location et devra y signaler les dysfonctionnements et dégradations éventuels. En cas de remarques avant la location, merci d'en informer l'accueil de la mairie. Le formulaire d'état des lieux est à remettre avec les clefs de la salle après la location.

Afin de faciliter le nettoyage, il est possible de terminer le rangement le lendemain matin de 8h à 12h. Pour la location le dimanche, les locaux doivent être propres le soir à 22h.

Il est formellement interdit de passer la nuit sur place, les locaux ne sont pas homologués comme des "locaux à sommeil".

Pour les associations :

Merci de consulter les formalités complémentaires en rubrique Vie associative.

Location de vaisselle et matériel

Contactez le Comité des Fêtes de préférence par courriel : a.materiel20@gmail.com ou au 02 97 44 48 41.

Descriptif et tarifs des salles

La salle des fêtes

Photo de la salle des fêtes

Adresse : Jardins d’Altenbruch - Route de Ker Avalen, derrière les écoles.
Capacité d’accueil : de 100 à 400 personnes assises. La salle est modulable et la cuisine peut être louée. Elle n'est louée que les week-ends et jours fériés.

Alarmes : fonctionnement automatique de l'alarme.

Il est formellement interdit de passer la nuit sur place, les locaux ne sont pas homologués comme des "locaux à sommeil".

TARIFS 2024

>REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DES FETES<

La petite salle des sports

Photo de la salle des sports - complexe sportif du Guernehué

Adresse : complexe sportif du Guernehué, rue du Stade.

Capacité d’accueil : 80 personnes assises.
Matériel : 20 tables de 120 x 80 cm, 80 chaises

Alarmes : fonctionnement automatique de l'alarme.

Il est formellement interdit de passer la nuit sur place, les locaux ne sont pas homologués comme des "locaux à sommeil".

TARIFS 2024

>REGLEMENT INTERIEUR DE LA PETITE SALLE DES SPORTS<

La maison des associations

Photo de la maison des associations

Adresse : 3 rue des écoles.

Capacité d’accueil : 50 personnes assises. Salle de 80 m² et mini-cuisine.
Matériel : 20 tables de 120x80 cm, 50 chaises, écran et vidéoprojecteur (télécommande et clés de déverouillage à demander en Mairie).

La salle est prioritairement réservée aux associations de Sulniac. Les particuliers de Sulniac peuvent cependant la louer si aucune réservation d'association n'est programmée.

Les soirées auront pour heure limite une heure du matin impérativement. Après 22H, les organisateurs devront veiller à ce qu'il n'y ait pas de bruits à l'extérieur.

Il est formellement interdit de dormir sur place, les locaux ne sont pas homologués comme des « locaux à sommeil ».

TARIFS 2024

>REGLEMENT INTERIEUR DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS<

Maison des aînés

Adresse : rue Jean Monnet

Capacité d'accueil :
- salle (86 personnes assises) avec hall : 97 m²,
- salle à manger de 61 m²,
- cuisine : location possible en journée uniquement.
Matériel : 12 tables de 180 x 80 cm, 12 tables de 120 x 80 cm, 86 chaises, écran et vidéoprojecteur (télécommande et clés de déverouillage à demander en Mairie)

La maison des aînés est ouverte à toutes les associations et particuliers de Sulniac en journée uniquement (réunions, repas, vins d'honneur...). Afin de respecter la quiétude du village des Ainés, cet équipement ne peut être réservé que si toutes les autres salles sont occupées, et seulement en journée de 9h à 18h.
Dans tous les cas, la commune reste prioritaire pour l’organisation de toute autre manifestation.

Alarmes : fonctionnement automatique de l'alarme.

Il est formellement interdit de dormir sur place, les locaux ne sont pas homologués comme des « locaux à sommeil ».

TARIFS 2024

>REGLEMENT INTERIEUR DE LA MAISON DES AINES<

Le point accueil jeune

Point accueil jeunes au Gorvello

Adresse : au Gorvello, rue des Ducs de Bretagne.

Capacité d’accueil : jusqu’à 20 personnes assises.
Matériel : 12 tables et 20 chaises.

TARIFS 2023

>REGLEMENT INTERIEUR DU POINT ACCUEIL JEUNES<

Associations non sulniacoises et professionnels

TARIFS 2023