Formalités générales

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

ARGOËT INFO SERVICES

Emploi, aide aux démarches administratives, permanences des partenaires, multimédia, espace de travail partagé : le nouvel espace France Services de l'agglomération de Vannes vous accueille.

Avez ou sans rendez-vous, l'équipe d'Argoët Info Services vous propose un accompagnement dans vos démarches administratives en ligne, des permanences de partenaires (CAF, CPAM, MSA, structures de l'emploi et de l'insertion, ADIL, assistance parlementaire, Finances publiques-Impôts, Appui au Parcours de Santé...) et des ateliers d'initiation à l'informatique.

Un espace informatique  (ordinateurs, accès Internet, scanner) est en accès libre et gratuit.

Adresse : 1 rue de l'Europe 56250 ELVEN
Tél : 02 22 07 42 60
Courriel : argoetinfoservices@gmvagglo.bzh

Démarches en Préfecture du Morbihan

Téléchargez ici les principales démarches en Préfecture

Préfecture du Morbihan

Place de la République
56000 VANNES
Tél : 02 97 54 84 00
prefecture@morbihan.gouv.fr

Bureau des étrangers : 02 97 54 84 00
Formalités d'accueil des étrangers

Accueil physique

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30-12h00
Mardi après-midi : 13h30-16h

Permis de conduire, certificat d'immatriculation, cession de véhicule...

Désormais, la procédure s'effectue sur Internet sur le site www.ants.gouv.fr.
Si vous ne disposez pas d'accès Internet à domicile, vous pouvez vous rendre avec vos documents au cyberespace de la médiathèque de Sulniac ou en Préfecture sur le Point d'accueil numérique où vous serez guidé par un animateur.

Pour faciliter vos démarches en ligne, vous trouverez des vidéos d'accompagnement sur le site de la Préfecture en cliquant ici.



 

EN SAVOIR PLUS…

Finances Publiques

Service des impôts des particuliers de Vannes Remparts
3 Allée Général Le Troadec—CS 22510
56020 VANNES CEDEX

Tél : 02 97 01 50 50
courriel : via votre espace personnel et sécurisé sur impots.gouv.fr

EN SAVOIR PLUS…

 

Je déménage

Vous emménagez ? Vous quittez la commune ? Simplifiez vos démarches en utilisant le service de changement d’adresse en ligne sur www.servicepublic.fr, munissez-vous de vos références clients ou identifiants pour l’électricité, l’eau (SAUR pour Sulniac), la Sécurité Sociale, les impôts,…
Pensez également à faire votre inscription sur les listes électorales de votre nouvelle commune.

EN SAVOIR PLUS…

Mes droits sociaux

Simple, facile et rapide, mesdroitssociaux.gouv.fr est un portail universel destiné à tous, que vous soyez en activité, sans emploi ou à la retraite. Il vous permet de :

  • Visualiser et comprendre vos droits et prestations
  • Retrouver rapidement vos organismes de rattachement
  • Simuler vos droits sociaux
  • Réaliser vos démarches en ligne
  • Consulter l’ensemble de vos ressources
  • Découvrir les évènements de vie