Actualités

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Inscriptions sur les listes électorales et procurations

Inscriptions jusqu'au vendredi 3 mai 2024

Elections européennes : dimanche 9 juin 2024

Les 3 bureaux seront organisés à la salle des fêtes.

Date limite d'inscription sur les listes électorales : vendredi 3 mai 2024

Inscriptions sur les listes électorales :

- en ligne à l'adresse suivante : www.sulniac.fr/infos pratiques/démarches administratives/élections. Les documents numérisés sont acceptés.

- en mairie : merci d'apporter une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Merci d'informer la mairie (contact : Valérie BLAISE en mairie ou sur valerie.blaise@mairie-sulniac.fr

si :

  • vous avez déménagé à l'intérieur de la commune de Sulniac, merci de communiquer votre nouvelle adresse (fournir un justificatif de domicile) ;
  • vous souhaitez faire modifier votre carte électorale : ajout ou suppression nom d'usage, fournir un justificatif de changement de nom.

Si vous quittez Sulniac, pensez à vous inscrire dans votre nouvelle commune.

 

Procurations :

L'électeur peut donner procuration à tout moment et jusqu'à un an avant le scrutin de deux façons :

ºEn faisant une demande en ligne sur www.maprocuration.gouv.fr  qu'il convient ensuite de valider dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie, dans les deux mois qui suivent.

ºEn se rendant directement dans un commissariat de police, dans une brigade de gendarmerie ou au Tribunal judiciaire ou de proximité où l'électeur remplit un formulaire. L'électeur doit être muni d'un justificatif d'identité.

Important : pour donner procuration, vous devez connaître le Numéro national d'électeur de votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration). Ce numéro est inscrit sur les cartes électorales et peut être retrouvé directement en ligne en interrogeant sa situation électorale. Vous pouvez vérifier que vous avez bien donné ou reçu une procuration en vous connectant sur www.service-public.fr . La procédure est identique pour les Français établis hors de France.

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur la liste électorale d'une autre commune que la vôtre. Le mandataire devra  cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.


 

 


 

 

 

< Retourner à la liste