Actualités

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Distribution de composteurs

Le 29 mars

Inscriptions et réunions

Chaque foyer produit en moyenne 100 kg de déchets de cuisine compostables par an (soit 1/3 de la poubelle), auxquels s'ajoutent les déchets verts du jardin. Composter permet de réduire les déchets à la source et de diminuer les nuisances liées à la collecte de ces déchets (bruit, pollution). Utilisé au jardin, le compost permet de limiter l'utilisation d'engrais chimiques, nocifs pour l'environnement et en particulier pour la qualité des eaux souterraines.

Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération propose d'obtenir un composteur individuel et son bioseau pour les personnes habitant le territoire de l'agglomération, possédant un terrain et désirant s'investir dans le compostage individuel, à raison d'un composteur par foyer.

Les distributions ont lieu pendant une permanence tenue par les agents du pôle déchets, afin de donner toutes les explications nécessaires aux futurs bénéficiaires:

  • Mercredi 29 mars, entre 16h et 18h, à Elven.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE au plus tard le 23 mars prochain auprès du pôle déchets de l'agglomération au : 02 97 68 33 81, ou sur www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh

En savoir plus :

< Retourner à la liste