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Recensement de la population 2020

Toute la population de SULNIAC sera recensée entre le 16 janvier et le 15 février 2020

SULNIAC, comme toutes les communes de moins de 10 000 habitants, fait l'objet d'une collecte tous les cinq ans auprès de l'ensemble de sa population. SULNIAC sera recensée en 2020. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C'est simple, utile et sûr. Voici toutes les informations pour mieux comprendre et pour bien vous faire recenser !

Le recensement, c'est utile à tous

La participation de l'État au budget des communes dépend des résultats du recensement de la population : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d'habitants dépendent également le nombre d'élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies... C'est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête d'utilité publique.

Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports sont des projets s'appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement...). Enfin, le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés et leurs clients, et les associations leur public. 

En résumé, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C'est pourquoi il est essentiel que chacun y participe ! Votre participation est essentielle et obligatoire.
 

Le recensement, c'est simple : pas besoin de vous déplacer

Un des sept agents recenseurs recrutés par la mairie se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Merci de réserver un bon accueil à (de gauche à droite) : Tony SIMON, Jacqueline DRÉAN, Insa WIEBERNEIT, Virginie PARDO, Marie-Reine CHEFDOR, Brigitte CHOBE, Cécile DUSCH. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous le préférez, les questionnaires papier à remplir concernant votre logement et les personnes qui y résident.

  • Il est conseillé de répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur " Le recensement en ligne, c'est ici ". Pour vous connecter, utilisez votre code d'accès et votre mot de passe qui figurent sur la notice d'information que l'agent vous a remis lors de son passage. Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.

 

  • Si vous ne pouvez pas répondre par internet, remplissez lisiblement les questionnaires papier que l'agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous y aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les déposer à la mairie ou les envoyer à la direction régionale de l'Insee.

 

Le recensement, c'est sûr : vos informations personnelles sont protégées

Seul l'Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour plus d'informations et tout renseignement :  

  • consultez le site internet : www.le-recensement-et-moi.fr             
  • N'hésitez pas à contacter en Mairie : Aline SAGET, Anne-Sophie MORICE ou Valérie BLAISE, au 02 97 53 23 02.

Chacun peut consulter les données de sa commune sur le site www.insee.fr


 


 

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