Actualités

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Elections

Présidentielles 23 avril et 7 mai
Législatives 11 et 18 juin

Cartes électorales

Tous les électeurs vont recevoir une nouvelle carte électorale cette année. Elles seront distribuées à partir du 1er mars 2017 sur une période couvrant trois semaines.

Les jeunes qui auront 18 ans au 23 avril seront invités à une cérémonie citoyenne de remise de la carte d'électeur le samedi 8 avril à 11h, salle du Conseil Municipal, ruelle de la Grange.

Voici quelques conseils :

  • les enveloppes dans lesquelles les cartes sont insérées sont de petit format, merci de faire attention à ne pas éventuellement les jeter avec vos publicités.
  • Les nouvelles cartes sont identiques aux précédentes. Dès réception de la nouvelle, merci de détruire votre ancienne carte afin de ne pas présenter une mauvaise carte le jour des élections.
  • Si votre carte ne vous parvient pas, vous n'avez peut-être pas effectué votre changement d'adresse en temps et en heure. Elles seront donc disponibles à la mairie début avril.
  • Si vous vous êtes inscrits et que vous ne recevez pas votre carte ou si vous constatez une erreur sur la carte, merci de le signaler rapidement au service élections.

Vote par procuration

Elles peuvent être établies dans toute gendarmerie, commissariat de police ou tribunal d'instance de son domicile ou lieu de travail. Vous devez vous munir d'une pièce d'identité et connaître l'état civil du mandataire (personne qui vote à votre place). Le mandataire doit obligatoirement voter dans la même commune mais pas obligatoirement dans le même bureau que le mandant (personne qui donne procuration).

Le mandant peut préparer sa démarche avant de se rendre au guichet : dans ce cas, il remplit en ligne et imprime le formulaire cerfa n°14952*01 que vous trouverez sur www.service-public.fr qu'il présente ensuite au guichet. Merci de les établir au moins une semaine avant le jour du scrutin qui vous concerne, pour permettre la transmission des documents en mairie.

Bureaux de vote

3 Bureaux à Sulniac :

  • Bureaux 1 et 2 à la Salle des Fêtes, route de Ker Avalen
  • Bureau 3 au Point Accueil Jeunes du Gorvello, rue des Ducs de Bretagne

Nous sollicitons des volontaires pour les bureaux de vote lors des élections des 23 avril, 7 mai (présidentielles) 11 juin et 18 juin prochains (législatives). Si vous souhaitez tenir des tours de garde d'environ 2 h 30 chacun, ou être scrutateurs pendant le dépouillement, merci de contacter le service élections de la commune, Vanessa Martins au 02 97 53 23 02 ou sur : vanessa.martins@mairie-sulniac.fr (de préférence) en indiquant vos disponibilités (jours et heures) et votre courriel.

< Retourner à la liste