Actualités
Recrutement d'un agent technique polyvalent spécialité bâtiment
Emploi à temps complet
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du responsable des services techniques et sous la responsabilité du responsable bâtiments, il ou elle est chargé(e) de la maintenance des bâtiments communaux en effectuant des interventions de premier niveau. Il ou elle participe également aux diverses tâches des services techniques de la commune.
Missions :
1/ - les missions principales :
- Assurer l'entretien technique de tous les bâtiments communaux (tous les corps d'état du bâtiment : petite plomberie, électricité, pose et installation d'équipements, réparation de mobilier, travaux de finition, de peinture, etc.),
- Réaliser des travaux de chantier en régie (tout corps d'état du bâtiment),
- Réaliser des interventions techniques et exécution de travaux,
- Détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments à titre préventif ou curatif et assurer les opérations de première maintenance au niveau des équipements,
- Contrôle, gestion et entretien du matériel, de l'outillage et autres,
- Préparer la mise en place des salles (mise en place restaurant scolaire, salle du conseil, ...)
- Relevé des principales dégradations des bâtiments communaux et interventions urgentes, proposition de solutions techniques,
- Assurer le nettoyage extérieur des bâtiments : toitures et façades, y compris les gouttières,
- Assurer l'entretien ménager des bâtiments sportifs et remplacement éventuel dans d'autres locaux,
- Suivi, contrôle et réparation des aires de jeux
2/- les missions secondaires :
- Intervention en soutien aux agents du service technique (voirie ou espace vert) en fonction des besoins de la commune,
- Participer à la réalisation matérielle et logistique d'actions événementielles et festivités,
- Distribution du flash d'information communal
- Référent communal frelons asiatiques. Destruction des nids de frelons / guêpes.
3/ - Spécificités liées au poste :
- Intervention possible en cas de force majeure (condition atmosphérique) et en dehors des horaires de travail lors des évènements exceptionnels,
- Un samedi sur cinq travaillé en alternance avec les autres agents (Lundi de repos la semaine du samedi travaillé) : entretien ménager de locaux (sanitaires extérieures) et gardiennage de la plate-forme de déchets verts
Profil recherché :
- Poste ouvert aux grades : Adjoint technique principal de 2ème classe, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe,
- Niveau du poste :
- Formation requise : CAP avec expérience, Brevet professionnel (métiers du bâtiment),
- Titulaire des permis de conduire B et EB
- Autorisation de conduite engins de chantier R48 cat. A
- Autorisation de conduite PEMP R486, cat. 3B
- Habilitation électrique B1V ; BE
- Expérience souhaitée dans un poste similaire.
- Connaissances et savoir-être :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, droit de réserve,
- Respecter et appliquer les procédures et le port des vêtements professionnels,
- Aptitude au travail physique, en équipe et en autonomie
- Sens du service public et connaissance de l'environnement territorial,
- Sens du travail bien fait et recherche permanente d'amélioration du service rendu,
- Capacité à se former pour s'adapter aux évolutions des pratiques,
- Rendre compte des missions et incidents de service au supérieur hiérarchique,
Contact et informations complémentaires :
- Temps complet avec RTT (2 cycles de travail)
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- CNAS
- Participation employeur à la prévoyance : 19 €
Les candidatures sont à adresser avant le 2 janvier 2024
Candidatures à adresser (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative) à Madame Le Maire, Mairie, 2 rue René Cassin, 56250 Sulniac ou par courriel : anne-sophie.morice@mairie-sulniac.fr
Renseignements au 02 97 53 23 02. Entretiens prévus du 15 au 20 janvier 2024.