Actualités

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Festival des solidarités

SOLIDARITE LOCALE :

Vendredi 23 et samedi 24 novembre se déroulera la collecte alimentaire au bénéfice de la Banque Alimentaire 56 qui fournit les denrées alimentaires aux épiceries sociales et aux personnes orientées par les CCAS du Morbihan.

Les membres du CCAS et les jeunes de la MDJ (pour le samedi) seront présents à l'INTERMARCHE pour recueillir vos dons alimentaires et produits d'hygiène. Nous manquons de bénévoles pour assurer les permanences. Si vous disposez d'une ou deux heures pour nous rejoindre, merci de prendre contact avec le CCAS au 02.97.53.23.02.

Les élèves pourront déposer leurs dons dans leur école la semaine du 26 au 30 novembre.

Nos actions dans le cadre de la

SEMAINE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE :

  • Vendredi 23 novembre :

A 9h30, les élèves de CM2 des 3 écoles de Sulniac  participeront à un goûter international animé par les bénévoles du CCFD-Terre solidaires, à la P'tite Pom. Au cours d'un jeu, les enfants découvriront l'inégale répartition des richesses et des hommes à l'échelle mondiale et prendront conscience des interdépendances pour la survie de l'Humanité. Le goûter sera suivi d'un film " la terre pourra t'elle nourrir tout le monde "

A 20h30 à la médiathèque : " Bienvenue Mister Chang ", film documentaire de 52 mn. Entrée gratuite. A l'issue de la projection nous pourrons échanger avec la co-réalisatrice du film et des bénévoles de l'association Bienvenue 56 et des familles accueillantes de réfugiés.

 

  • Samedi 24 novembre :

De 10h à 17h à la maison des associations :

GRATIFERIA, organisée conjointement par la mairie, les agriculteurs de Ciboulette et l'association " Incroyables comestibles ", dépôts des objets à 10h.

Ce concept qui nous vient de l'Amérique Latine consiste à organiser un marché où tout est gratuit, une manière de promouvoir l'anti-consommation. Attention ce n'est pas un système de troc, vous n'êtes pas obligé de venir avec des objets à donner, vous pouvez juste venir en récupérer, ou juste en donner. Tout est gratuit, le seul tarif est merci et un sourire, les producteurs de CIBOULETTE vous offriront une soupe solidaire.

Quelques règles de base pour le bon fonctionnement : les objets apportés, vaisselle, déco, jouets, livres, matériel de bricolage, petit mobilier... doivent être en bon état. Et bien que tout soit gratuit, il n'est pas permis de tout s'approprier pour aller le revendre plus loin. Les bénévoles de l'association Incroyables Comestibles seront présents dès 10h pour organiser la réception et le départ des objets déposés. Les objets qui ne trouveront pas preneurs à l'issue de la Gratiféria seront confiés à l'association EMMAUS et au CCFD pour les livres.

 

Le programme des manifestations organisées sur le territoire du Pays de Vannes et Auray est consultable sur :  https://www.festivaldessolidarites.org/

 

A télécharger :

En savoir plus :

< Retourner à la liste