Actualités

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Dispositif "Ma commune, ma santé"

projet de partenariat pour proposer des mutuelles

Le CCAS de Sulniac réfléchit à la possibilité de signer une convention avec l'association d'assurés ACTIOM dans le cadre du dispositif "Ma Commune Ma Santé", déjà mis en place sur la commune voisine de Saint Nolff.

L'objectif est d'améliorer l'accès aux soins des habitants par une offre mutualisée et négociée aux meilleurs prix.

Aujourd'hui, les salariés du secteur privé bénéficient de mutuelle par leur entreprise et de la possibilité de portabilité de ce droit pendant un an en cas de perte d'emploi.

Les personnes aux ressources faibles peuvent quant à elles obtenir la CMU/CMUC ou l'Aide à la Complémentaire Santé.

L'association ACTIOM s'adresse donc plutôt à un public spécifique : retraités (pas de limite d'âge), personnes invalides, jeunes sans emploi, chômeurs de longue durée, travailleurs non salariés, artisans, commerçants, agriculteurs, auto-entrepreneurs...

A ce jour, l'association compte 1 646 communes partenaires en France et de nombreux membres utilisateurs, ce qui lui permet de négocier les tarifs avec les mutuelles. Elle peut ainsi proposer plusieurs types de contrats et de garanties.

Avant de s'engager dans ce partenariat et d'organiser une réunion d'information prochainement, le CCAS souhaite recenser le nombre de personnes susceptibles d'être concernés.

Vous êtes intéressés ?

contactez le CCAS en Mairie au :
02 97 53 23 02 ou par courriel : accueil@mairie-sulniac.fr

< Retourner à la liste