Actualités

imprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Plan canicule

Un registre à disposition des personnes fragilisées isolées

Comme chaque année, en prévision d'éventuelles chaleurs estivales, le CCAS ouvre un registre pour recenser les personnes fragilisées qui souhaitent se signaler du fait de leurs difficultés de déplacement, de leur isolement ou simplement de leur âge.

Ce registre nominatif a pour but de faciliter l'intervention ciblée et rapide des services sociaux et sanitaires en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence lors de fortes chaleurs ou de crise climatique.

L'inscription en Mairie sur le registre est une démarche volontaire, facultative et restera confidentielle.

Rappelons les bons gestes à adopter en cas de fortes chaleurs : éviter que la chaleur pénètre dans les logements en laissant les volets fermés et s'installer dans la pièce la plus fraîche ; lutter contre l'élévation de température corporelle en s'habillant légèrement ; favoriser l'alimentation froide riche en eau et boire régulièrement. Surtout éviter les sorties et activités aux heures les plus chaudes, entre 11 et 17 H ;

Pour tous renseignements, contactez le CCAS en Mairie au 02 97 53 23 02       Vous pouvez aussi contacter la plate-forme téléphonique nationale au             0 800 06 66 66, tous les jours de 9 à 19 H. L'appel est gratuit depuis un poste fixe.

 

 

En savoir plus :

< Retourner à la liste